Aller au contenu


Qui suis-je ?
 

Après plus de vingt années passées dans le secteur de la communication, j’ai découvert la sophrologie et la coaching comme méthodes de développement personnel.

Convaincue par ces méthodes, je souhaite aujourd’hui les partager pour vous rendre autonome et libérer votre potentiel.

Je me suis formée au métier de Sophrologue professionnel à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS Paris X, organisme dédié exclusivement à la formation des sophrologues professionnels).

Je me suis également formée au Coaching à l’Institut de Coaching International (ICI) et je suis diplômée d’un Master coach depuis 2019.

Je souhaite ainsi offrir à mes clients une lisibilité sur la légitimité de ces métiers et la sécurité d’un cursus de formation fiable.

Nous sommes uniques, nous avons tous un potentiel et des ressources. Et parfois, le quotidien est plus lourd à porter et les petits tracas nous paraissent insurmontables aujourd’hui. Certaines épreuves nous fragilisent, nous sabordent…

Dans ces moments de vie où tout semble compliqué, il nous faut poser nos valises, retirer les cailloux plus ou moins lourds de notre existence et laisser émerger qui nous sommes vraiment et quels sont nos besoins existentiels.

Je vous invite à venir déposer vos « cailloux » dans un lieu où le temps s’arrête pour se concentrer sur l’essentiel : Vous !

Ensemble, nous prenons le temps de faire connaissance et de poser un regard bienveillant sur vos difficultés quelles qu’elles soient et définissons votre objectif (développement personnel ou accompagnement thérapeutique).

Nos ressources sont infinies et nous possédons tous la capacité de les laisser émerger pour trouver nos propres solutions. Chacun avance à son propre rythme et les parcours d’accompagnement que je propose sont personnalisés, chaque exercice individualisé, vous êtes uniques !

La Sophrologie et le Coaching sont de merveilleux outil de reconnexion à soi, d’introspection accessible à tous. Ainsi, vous trouvez ou retrouvez votre potentiel et apaisez votre quotidien.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, 1ère organisation représentative des sophrologues professionnels et de la sophrologie en France. Acteur majeur représentant la profession auprès des pouvoirs publics (Ministère de la Santé, Ministère du Travail), la chambre œuvre pour la reconnaissance de la sophrologie et des sophrologues professionnels.

J’adhère au service de médiation de la Consommation de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (CNPM). La chambre est agréée comme médiateur de la Consommation par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC).

Contact